Page Animation

Et si on parlait des Tags !!!!!!!!!!

 

TAGS, RESTARTS, PHRASEES et le reste ….. !!!!


Il est évident que les Tags et Restarts ainsi que les chorégraphies Phrasées (ABC) peuvent “déranger” les danseurs. Mais quoi de plus intéressant et ludique que de danser avec notre fil conducteur qui est la musique, d’aller chercher les accents, les ressentir,  jouer avec et se dire : Oui, je le sens arriver ce tag : il est là !


Certains danseurs ont comme un “blocage” lorsqu’il existe des modifications, des changements. Ils semblent désespérés ! Oh non, encore 1 tag, un restart ou une partie B ou C qui arrive !!!

 Les joues se gonflent…. Et alors ? Il est là  notre challenge sur ce style de choré ! Si la musique plait, il va maintenant falloir l’écouter, l’analyser, comprendre ce que le chorégraphe souhaite nous voir exécuter : bref, il va falloir TRA – VAI – LLER !!

Beaucoup de danseurs « récitent » les chorégraphies sans chercher à écouter la musique (d’où les « faux départs » par exemple). Faites l’inverse : inspirez-vous de la musique et dansez ! Il n’y a pas de secret : il faut faire l’effort de comprendre mais surtout pratiquer. C’est là qu’intervient le rôle de l’animateur lors de l’enseignement. Le résultat dépendra de sa façon d’enseigner la danse et surtout de vous  « l’expliquer »

 
Amusez-vous et si cela vous semble insurmontable, peut-être qu’il est encore trop tôt pour vous, peut être n’avez vous pas encore suffisamment d’expérience !!

Pratiquez en fonction de votre capacité à apprendre. Nous sommes tous capables mais sachez vous évaluer et vous remettre en question. Ne brûlez pas les étapes d’apprentissage, progressez à votre rythme et faites votre choix de niveau débutant, novice, intermédiaire ou avancé sans vous soucier du regard des autres danseurs : le plaisir avant tout !

 

Alors avec ou sans difficultés, ne subissez pas : RESSENTER, APPRECIER, SAVOURER, VIBRER et DANSER tout simplement !